Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes : un jeune conducteur de 18 ans contrôlé à 158 km/h sur une route limitée à 70

Un jeune conducteur de 18 ans s'est fait contrôler alors qu'il circulait sur la RD281 à une vitesse plus de deux fois supérieure à celle autorisée.

Par Fabienne Béranger

Bien pressé, le jeune homme qui s'est fait contrôler samedi matin par le brigade de gendarmerie de Saint-Etienne-de-Montluc.

Au volant de sa Clio, il s'est fait flasher à 158 km/h au lieu des 70 km/h autorisés sur la RD281 à hauteur de La Paquelais, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne.

Agé de 18 ans, le conducteur n'avait son permis que depuis septembre dernier. Un permis probatoire à 6 points auquel il peut dire adieu et qu'il devra repasser car les excès de vitese supérieurs à 50 km/h sont une infraction de classe 5, sanctionnable d'une perte de six points et d'une amende maximale de 1 500 euros. Son véhicule lui a également été confisqué.

Le jeune homme, repassé au statut de piéton, a du faire appel à sa mère pour rentrer. Elle n'aura certainement pas manqué de lui tirer les oreilles.

Pour rappel, la RD281 est l'ancienne route des Chicanes qui traversait la Zad de Notre-Dame-des-Landes. A l'époque, nul véhicule ne pouvait passer, ce qui, au moins, limitait tout problème d'excès de vitesse sur cet axe...

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus