Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes : un jeune conducteur de 18 ans contrôlé à 158 km/h sur une route limitée à 70

Un jeune conducteur de 18 ans s'est fait contrôler alors qu'il circulait sur la RD281 à une vitesse plus de deux fois supérieure à celle autorisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien pressé, le jeune homme qui s'est fait contrôler samedi matin par le brigade de gendarmerie de Saint-Etienne-de-Montluc.

Au volant de sa Clio, il s'est fait flasher à 158 km/h au lieu des 70 km/h autorisés sur la RD281 à hauteur de La Paquelais, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne.

Agé de 18 ans, le conducteur n'avait son permis que depuis septembre dernier. Un permis probatoire à 6 points auquel il peut dire adieu et qu'il devra repasser car les excès de vitese supérieurs à 50 km/h sont une infraction de classe 5, sanctionnable d'une perte de six points et d'une amende maximale de 1 500 euros. Son véhicule lui a également été confisqué.

Le jeune homme, repassé au statut de piéton, a du faire appel à sa mère pour rentrer. Elle n'aura certainement pas manqué de lui tirer les oreilles.

Pour rappel, la RD281 est l'ancienne route des Chicanes qui traversait la Zad de Notre-Dame-des-Landes. A l'époque, nul véhicule ne pouvait passer, ce qui, au moins, limitait tout problème d'excès de vitesse sur cet axe...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité