Volley. Les Neptunes prêtes à marquer l'histoire du club, "on a un groupe exceptionnel"

Après la Coupe de France, et la Coupe d'Europe, les volleyeuses nantaises s'offrent une autre finale cette année. Elles sont en tête du classement de Ligue A et joueront la finale cette semaine. Le dernier défi de cette saison 2023/2024 a lieu entre Paris et Nantes les 23 et 26 avril.

C'est une belle fin de saison pour les volleyeuses Nantaises. Après une année riche en match, elles ont presque tout raflé sur leur passage, il ne leur reste plus qu'à conclure avec la finale des play-offs.

Le match aller a lieu mardi 23 avril au Palais des Sports Marcel Cerdan, à Paris. Le coup d'envoi sera donné à 21 h, il sera possible de suivre le match en direct sur Sport en France et LNV TV.

Il faudra attendre vendredi 26 pour voir le match retour match, au complexe Mangin Beaulieu, sur l'île de Nantes. 

Si l'équipe féminine de volley-ball professionnelle l'emporte face aux Parisiennes, elles obtiendront leur tout premier titre de championne de France.

Une saison historique

Cette année, les Neptunes ont déjà marqué l'histoire de leur club. En février, elles ont emmené leurs équipes jusqu'en finale de la compétition européenne, la Challenge Cup. Un mois plus tard, en mars, elles ont remporté la première Coupe de France de l'histoire du club.

Si elles obtiennent la victoire face aux Parisiennes cette semaine, elles pourraient inscrire un double titre sans précédent dans les annales de l'équipe nantaise.

"On a un groupe exceptionnel, qui a su performer" souligne le directeur technique de l'équipe, Sylvain Quinquis. Il ajoute, "elles ont été irréprochables tout au long de la saison"

Physiquement, c'était dur, mais elles n'ont rien lâché

Sylvain Quinquis

Directeur technique des Neptunes

La finale des Play-offs n'est pas une nouveauté pour elles. Les Neptunes se sont déjà retrouvées à ce stade de la compétition en 2014 et en 2019, mais elles n'ont encore jamais réussi à ramener la coupe à la maison.

On s'attend à un match compliqué

Sylvain Quinquis

Directeur technique des Neptunes

"Le format des Play-offs fait que les joueuses arrivent fatiguées à ce stade de la compétition" explique le directeur technique. Évidemment, il espère que les Neptunes l'emportent face aux Parisiennes. 

Pour l'heure, l'équipe féminine de volley-ball a toutes ses chances. Après 45 matchs officiels durant la saison 2023/2024, et seulement cinq défaites, elles sont prêtes pour cette finale décisive.

Si la saison se finit pour les joueuses à la fin de la semaine, certaines n'auront pas droit à des vacances tout de suite. Quatre d'entre elles doivent encore préparer les JO 2024. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv