Le Voyage à Nantes 2019 - Voir ou revoir l'émission spéciale avec Tadashi Kawamata, créateur des nids

L'été, Nantes devient un musée à ciel ouvert. Les visiteurs s'aventurent sur la ligne verte du Voyage à Nantes. Cet été 2019, France 3 Pays de la Loire se penche sur les œuvres "nids" du plasticien Tadashi Kawamata, de leurs conceptions en atelier jusqu'aux installations in situ

Ce magazine exceptionnel de 26 minutes permet de redécouvrir l'espace urbain nantais.
Ce magazine exceptionnel de 26 minutes permet de redécouvrir l'espace urbain nantais. © Claude Bouchet / France 3
►Voir ou revoir l'émission spéciale
 
Depuis 2012, le Voyage à Nantes crée sans cesse des passerelles entre espace urbain et artistique. Les créations proposées par cet événement sont accessibles à tous. 

Le récit de ce rendez-vous s’appuie sur trois chapitres distincts et des rencontres entre Christophe Chastanet, journaliste au sein de France 3 Pays de la Loire et les acteurs de ce projet colossal :
Cette année, le plasticien Tadashi Kawamata s'empare de la ville et installe 10 nids en bois à taille humaine sur des bâtiments emblématiques comme la gare de Nantes, ainsi qu'un immense belvédère au pied du manoir de l'Hermitage, situé dans le quartier du bas-Chantenay.
 
Ce magazine exceptionnel de 26 minutes permet de redécouvrir l'espace urbain nantais. Une touche poétique est ajoutée avec la présence d'un martin pêcheur animé voguant de nid en nid, et proposant un voyage aérien inédit au cœur de la cité des Ducs.
 
 
Le nid de de Tadashi Kawamata sur la tour Lu, à Nantes, juin 2019
Le nid de de Tadashi Kawamata sur la tour Lu, à Nantes, juin 2019 © France Televisions - JF Chevreau
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture