YelloPark à Nantes : la concertation prolongée

Le stade du yelloPark tel qu'il pourrait être en 2022. / © Cabinet Galivel & Associés
Le stade du yelloPark tel qu'il pourrait être en 2022. / © Cabinet Galivel & Associés

La concertation autour du projet de stade YelloPark à Nantes est prolongée au 19 mai prochain.

Par Fabienne Béranger

"Comme demandé par le maître d’ouvrage (YelloPark, NDLR) et consciente de la nécessité d’approfondir la concertation sur certains volets du projet urbain et sur le déroulement envisagé de la phase chantier, la CNDP décide de prolonger la période de concertation jusqu’au 19 mai 2018", a annoncé la Commission nationale du débat public, alors que cette concertation devait se dérouler jusqu'au 19 avril 2018.

Cette première phase doit permettre de recueillir l'ensemble des avis et des propositions des acteurs concernés et du grand public avant que la décision finale ne soit prise. Les deux garants de la commission nationale sont Jean-Pierre Tiffon, économiste et sociologue de formation, et Serge Quentin, ancien commissaire enquêteur au sein de la région Pays de la Loire.

Selon le calendrier initial, plusieurs réunions publiques ont déjà eu lieu ainsi que des ateliers thématiques autour de différents thèmes comme le coût et le financement du projet de stade ou encore les marchands ambulants.

Le 30 mars dernier, à l'issue de la réunion publique organisée la veille dans le cadre de la concertation publique, les élus écologistes de Nantes avaient tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s'étaient interrogés "à la fois sur la finalité et la méthodologie du projet" à différents niveaux comme "le temps de la concertation", "l'impact environnemental", ou encore "les valeurs écologistes que le projet vient interroger".

Prévu à l'horizon 2022, le projet YelloPark n'a pas fini de diviser.








Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus