Notre-Dame-des-Landes : malgré l'abandon de l'aéroport Vinci continue de remplir sa cagnotte selon Médiacités

"Petites manips et grosse cagnotte… Vinci prospère dans le ciel de l’Ouest" c'est le titre de l'article d'Isabelle Jarjaille paru dans Médiacités. Où elle révèle que même après l'annulation de l'aéroport de Notre-dame-des-Landes le groupe continue à faire des bénéfices. 

Vinci est le grand gagnant de l'abandon du projet d'aéroport. C'est ce que révèle le rapport de la Chambre régionale des comptes de Bretagne (CRCB). Sa filiale Vinci Airports, sans bourse déliée engrange des bénéfices de l'aéroport de Rennes Saint-Jacques en plus de ceux, énormes, de Nantes-Atlantique. Cela se chiffre en millions d'euros. Et l'Etat ne peut rien faire. Comment est-ce possible ? 

Mais d'abord à qui appartient l'aéroport ? 
 

Isabelle Jarjaille était l'invitée du journal de Virginie Charbonneau, à propos de son enquête.  
 



 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité