• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : samedi, les soutiens au transfert “déménagent” l'aéroport de Nantes

Au quartier général des pro aéroport joie des militants du oui Nantes le 26/06/2016 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Au quartier général des pro aéroport joie des militants du oui Nantes le 26/06/2016 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Militants et riverains organisent le déménagement symbolique de Nantes-Atlantiques, samedi 14 octobre. Et demandent une accélération de la médiation et du transfert vers Notre-Dame-des-Landes.

Par Simon Auffret

"La médiation patine, mobilisons-nous !". Dans un message publié sur Facebook, l'association Des Ailes pour l'Ouest soutient la mobilisation de riverains et militants favorables au transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique. 

"Nous vous convions à un grand rassemblement le samedi 14 octobre à 10 h 00 pour exiger le début du transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique", continuent les "pro-NDDL", partisans du déménagement symbolique organisé devant l'aéroport, à Bouguenais.

"Nous sommes 3 associations à soutenir le rassemblement", explique Alain Mustière, président des Ailes pour l'Ouest. "2017 devait être l'année du transfert de l'aéroport. Les riverains tiennent à marquer le coup, et nous serons aussi présents".

Fin juillet, des riverains avaient organisé une autre manifestation symbolique en installant une stèle "en mémoire des victimes inconnues de Nantes-Atlantique", sur la place de la Chapelle à Bouguenais, et s'alarmaient des conséquences de l'aéroport actuelle sur le quotidien des riverains proches de l'aéroport.

La commission de médiation nommée par le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot doit rendre ses conclusions le 1er décembre prochain. En déplacement à Nantes, vendredi 6 octobre, le premier ministre Édouard Philippe a confié au journal Presse Océan : "Il n'y a que des mauvaises solutions. On essaiera de choisir la moins mauvaise" sur le dossier Notre-Dame-des-Landes.  


A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus