Notre-Dame-des-Landes : "C'est officiel. C'est abandonné" annonce Philippe Grosvalet

Le gouvernement a décidé d'abandonner le projet controversé d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes selon le président du syndicat mixte aéroportuaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Philippe Grosvalet, le président du syndicat mixte aéroportuaire qui a annoncé cette décision : "C'est officiel. C'est abandonné".
"Par cette décision, il
(Emmanuel Macron, ndlr) piétine les procédures et décisions de justice, il piétine nos collectivités locales, il piétine le vote des habitants" a-t-il également déclaré à l'AFP.

Philippe Grosvalet s'est également exprimé sur Twitter estimant qu'il s'agit d'une "mauvaise décision du Président de la République, très mauvaise nouvelle pour les 8 millions d’habitants de l’Ouest de la France et tout particulièrement pour ceux de la Loire-Atlantique".

Pour Philippe Grosvalet, Emmanuel Macron "piétine l'ensemble des procédures publiques, donc la justice. il piétine nos collectivités, donc l'esprit même de la décentralisation.Et il piétine le vote des habitants de mon département (La Loire-Atlantique, NDLR)"
Lors du référendum du 26 juin 2016, les habitants de Loire-Atlantique avaient voté pour l'aéroport du grand ouest à 55,17%.




Suivez notre live minute par minute




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information