Notre-Dame-des-Landes : ce 9 février 2018 signe l'arrêt définitif du projet

Le 9 février 2008 était signé le décret d'utilité publique relatif à la réalisation de l'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes. Ce 9 février 2018 signe la mort définitive du projet. Mort au préalable annoncée par la décision du gouvernement d'abandonner le projet le 17 janvier dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décret "déclarant d'utilité publique les travaux nécessaires à la réalisation du projet d'aéroport pour le Grand Ouest - Notre-Dame-des-Landes et de sa desserte routière et emportant approbation des nouvelles dispositions des plans locaux d'urbanisme des communes de Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Notre-Dame-des-Landes, Treillières, Vigneux-de-Bretagne dans le département de la Loire-Atlantique" a été signé le 9 février 2008 par François Fillon, alors Premier ministre, et est paru au Journal Officiel le lendemain.

Le combat des opposants, les travaux jamais débutés sur le site, la décision du gouvernement d'abandonner le projet, ont eu raison de la DUP.
Ce 9 février 2018, 10 ans après la signature du décret, la déclaration d'utilité publique concernant le projet d'aéroport du grand ouest est définitivement caduque.

Une victoire que célébreront les opposants au projet ce samedi 10 février 2018. 
► Le reportage de notre rédaction




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information