Le  samedi 18 janvier prochain, aura lieu la quatrième édition de la Nuit de la Lecture. Un événement organisé partout en France par le Ministère de la Culture. 100 bibliothèques et librairies mobilisées en Pays de la Loire.

Le saviez-vous ? Les bibliothèques sont les lieux culturels les plus fréquentés après les cinémas.

Selon des chiffres communiqués par le Ministère de la Culture et datant de 2016, 27 millions de personnes soit 40% de la population française, ont fréquenté les 16 500 bibliothèques et points d'accès au livre disponibles en France cette année-là.
 

250 animations

La Nuit de la Lecture est une journée d'animations destinée à donner envie de lire par des événements organisés dans les bibliothèques et les librairies partenaires.

En Pays de la Loire, une centaine de lieux participeront à cette quatrième édition lors de 250 animations dont le programme est consultable sur le site de la Nuit de la Lecture.

Des lectures, des jeux, des ateliers mais aussi des débats et des rencontres avec des auteurs, les rendez-vous sont multiples et variés.
 
 

Des lectures publiques, des jeux, des concerts...

Ainsi en Loire-Atlantique, à la bibliothèque de Bouvron, il y aura des lectures sur le thème de la nuit. Aux archives diplomatiques de Nantes, des comédiens proposeront une création sur : « Berlin 1933. L’assassinat d’une démocratie »

A Cholet, dans le Maine et Loire, la librairie "le passage culturel" a prévu des lectures, des films d’animations et un Escape Game.

En Vendée, la Résidence Domitys des Sables d'Olonne, invite à un récital de poésies musicales.

Et puis aussi, des lectures de contes à La Bazoge dans la Sarthe, une soirée lectures pyjamas et doudous à partir de 2 ans la médiathèque l’Interlude à L’Huisserie en Mayenne...

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité