• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Des questions toujours autour du “trésor” des Troadec

© DR, Aujourd'hui en FRance
© DR, Aujourd'hui en FRance

Le quotidien Aujourd'hui en France consacre un nouvel article ce jeudi 4 mai au mobile avancé par Hubert Caouissin, meurtrier présumé de 5 membres la famille Troadec. La justice est toujours à la recherches des lingots d'or fruits d'un héritage et supposés cachés par Pascal Troadec. 

Par GS, avec "Aujourd'hui en France"

Dans ce même article, Cécile de Oliveira, l'avocate nantaise des soeurs de Brigitte Troadec, affirme que "Personne ne sait si ce trésor a réellement existé".
Dans le même temps elle met en cause la version du drame de Hubert Caouissin.

Selon l'avocate : "  Cet homme a préparé son acte. Il a cru commettre le crime parfait pour se lancer un défi à lui-même. C'est un pervers qui a maturé ce crime. Comment peut-il nous faire croire à une bagarre inopinée alors qu'il ne porte aucune trace de coups ? Comment a-t-il pu maîtriser quatre personnes dans trois pièces différentes ? Selon lui, il avait donc face à lui des victimes qui se sont laissées tuer sans jamais tenter de fuir la maison ou appeler les secours selon son scénario bancal."

Selon Aujourd'hui en France, des commissions rogatoires ont été délivrées par la justice pour tenter des retrouver la trace des lingots d'or en Andorre où à Monaco 

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus