Rezé : un élève du lycée Jean Perrin blessé à coups de couteau

Une altercation entre plusieurs jeunes à proximité du lycée Jean Perrin, à Rezé en Loire-Atlantique, a fait un blessé mardi 28 septembre en début d'après-midi. Le jeune homme a été évacué vers l'hôpital privé du Confluent. Ses jours ne sont pas en danger.

Les circonstances de la bagarre restent encore très floues.

Selon les forces de police une bagarre a éclaté entre plusieurs lycéens aux abords de l'établissement Jean Perrin à Rezé vers 14h ce mardi 28 septembre 2021.

Dans un mail adressé aux parents d'élèves l'équipe de direction précise : 

" Un élève, scolarisé depuis moins d'une semaine, a sorti un couteau et a porté quatre coups à sa victime dans le square Alain".

La jeune victime a été immédiatement prise en charge par une assistante d'éducation puis par les pompiers.

Le jeune homme souffre de blessures "aux membres supérieurs" selon la police. Il a été transporté à l'hôpital privé du Confluent. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les forces de l'ordre sont intervenues très rapidement, selon la direction du lycée. L'agresseur présumé est toujours recherché par la police.

Ce mercredi matin 29 septembre les forces de police qui patrouillent dans la zone tentent toujours d'éclaircir les circonstances exactes du drame en recoupant les témoignages et en analysant les images des caméras de surveillance installées à proximité.

Cette élève en classe de Première au lycée Jean Perrin témoigne :  "C'est vrai que c'est pas fréquent. On voit jamais ce type d'agression" raconte Lydia (NDLR : il s'agit d'un prénom d'emprunt).

"L'année dernière il y avait déjà eu quelqu'un qui avait essayé de poignarder une fille. Mais là de se dire que la personne a vraiment asséné des coups et que la victime a saigné c'est assez effrayant", conclut-elle.

Sur place un assistant d’éducation qui travaille au lycée Jean Perrin témoigne : "ces faits-là sont extrêmement rares, je travaille ici depuis 6 ans. Des incidents comme ceux-là ne sont jamais arrivés".

Comme l'a constaté notre équipe sur place un agent d’équipe mobile de sécurité est présent pour renforcer les équipes de vie scolaire et sécuriser les abords de l’établissement. Il est posté à l’entrée du lycée et surveille l’arrivée des élèves.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation société