Le bureau d'accueil des tournages des Pays de la Loire relaie un appel à candidature auprès de jeunes de 16 ans et moins qui souhaiteraient participer au tournage de Robot T.O au Croisic et à Guérande. Blanche Gardin fait partie du casting du film, réalisé par Giulio Callegari, qui sera tourné en octobre 2023.
Un garçon de 16 ans et 35 filles et garçons de 12 à 15 ans sont recherchés pour jouer le rôle de figurants dans le film Robot T.O du réalisateur Giulio Callegari. Le tournage aura lieu en octobre 2023 au Croisic et sur la presqu'île de Guérande en Loire-Atlantique.
Blanche Gardin fait partie du casting du long-métrage qui raconte l'arrivée d'un robot domestique dans le quotidien de Max et sa fille, duo de voleuses à la petite semaine. Une rencontre comique et humaniste (voire humanisante) entre une machine "bavarde, curieuse, serviable et rationnelle" et une mère en colère.
Un garçon d'au moins 16 ans et 35 jeunes adolescents
L'équipe du film recherche un garçon qui aura 16 ans minimum au mois d'octobre, et qui doit faire plus jeune que son âge. Le rôle ne nécessite pas de parler. Le jeune homme devra être disponible pour 4 jours en octobre. Les dates de tournage restent à déterminer.
Trente-cinq filles et garçons de 12 à 15 ans sont aussi recherchés pour tourner une scène de visite d'aquarium, sans texte à livrer. Le tournage devrait durer une à deux demi-journées, le lundi 9 et le mardi 10 octobre 2023.
Candidatures à envoyer rapidement
Les candidatures doivent être envoyées rapidement avant la fin du mois de juillet à l'adresse mail robotcast44@gmail.com en précisant :
- Prénom, nom, date de naissance, coordonnées (téléphone et ville de domicile)
- Photographie récente en portrait et en pied
- Spécificités : activités de loisirs et centres d’intérêts
Les parents des jeunes sélectionnés pour la figuration et l'équipe de production du film devront ensuite remplir un dossier auprès de la Drieets (ex-DDASS) dans le courant du mois de juillet.
Les tournages seront rémunérés au tarif conventionnel en vigueur, soit un salaire journalier minimum de 105 € (calculé pour 8 heures) majoré de 10 %, selon la Convention collective nationale de la production cinématographique. Ce montant correspond à un taux horaire de base conventionnel de 11,93 €.