Chantiers de l'Atlantique : toujours plus d'espace pour travailler sur les bateaux géants

Elle permettra de travailler sur 6 blocs de navires supplémentaires. L'extension de l'aire de pré-montage, inaugurée ce lundi 26 novembre aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire permettra de gagner 30% de capacité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grue géante du portique rouge et blanc qui domine Saint-Nazaire, en train de déposer au sol un abri de 40 mètres sur 40...
Voilà qui donne les proportions de cet agrandissement. 17 000 mètres carrés pour gagner de l'espace sur l'aire de pré-montage des paquebots géants.
 



Cela représente 30% d'espace supplémentaire, de quoi travailler simultanément sur 6 méga-blocs de navire, ces gigantesques tronçons de coques de paquebots.

Pour cet agrandissement, Chantiers de l'Atlantique a investi 16 millions d'euros, et fait appel à Charier, une entreprise locale de BTP.
 
"Cet investissement nous permet de passer à une capacité de construction simultanée de 22 blocs contre 16 précédemment, et de répondre ainsi à l'augmentation de la charge industrielle et future de Chantiers de l'Atlantique" a déclaré Laurent Castaing, directeur général de l'entreprise

Actuellement, la charge du chantier naval est de 12 paquebots à construire d’ici 2026. 
La semaine prochaine, les premiers blocs du paquebot Celebrity Apex lanceront la mise en service de l’aire de pré-montage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information