Elle permettra de travailler sur 6 blocs de navires supplémentaires. L'extension de l'aire de pré-montage, inaugurée ce lundi 26 novembre aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire permettra de gagner 30% de capacité.
La grue géante du portique rouge et blanc qui domine Saint-Nazaire, en train de déposer au sol un abri de 40 mètres sur 40...
Voilà qui donne les proportions de cet agrandissement. 17 000 mètres carrés pour gagner de l'espace sur l'aire de pré-montage des paquebots géants.
Cela représente 30% d'espace supplémentaire, de quoi travailler simultanément sur 6 méga-blocs de navire, ces gigantesques tronçons de coques de paquebots.
Pour cet agrandissement, Chantiers de l'Atlantique a investi 16 millions d'euros, et fait appel à Charier, une entreprise locale de BTP.
"Cet investissement nous permet de passer à une capacité de construction simultanée de 22 blocs contre 16 précédemment, et de répondre ainsi à l'augmentation de la charge industrielle et future de Chantiers de l'Atlantique" a déclaré Laurent Castaing, directeur général de l'entreprise
Actuellement, la charge du chantier naval est de 12 paquebots à construire d’ici 2026.
La semaine prochaine, les premiers blocs du paquebot Celebrity Apex lanceront la mise en service de l’aire de pré-montage.