Emmanuel Macron à Saint-Nazaire ce mercredi

Emmanuel macron à Saint-Nazaire le 1er février 2016 pour le début de la construction du MSC Meraviglia / © LOIC VENANCE / AFP
Emmanuel macron à Saint-Nazaire le 1er février 2016 pour le début de la construction du MSC Meraviglia / © LOIC VENANCE / AFP

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra à Saint-Nazaire ce mercredi 31 mai à l'occasion de la livraison du Meraviglia, le dernier né des grands paquebots construits par STX. 

Par Fabienne Béranger

Le déplacement du chef de l'Etat à Saint-Nazaire pour cette livraison n'est, pour le moment, pas inscrit à son agenda officiel. 
En revanche, David Samzun, le maire socialiste de Saint-Nazaire nous a confirmé "la venue d'Emmanuel Macron à Saint-Nazaire entre 16h et 18h ce mercredi" 31 mai.
Emmmanuel Macron s'est déjà rendu aux chantiers navals nazairiens. C'était en février 2016 au début de la construction du Meraviglia.

Le paquebot sera livré ce mercredi à son armateur MSC Croisières après une cérémonie du changement de pavillon, qui portera les couleurs de Malte. La livraison de ce dernier-né de STX France est la première depuis celle du plus gros paquebot du monde, Harmony of the seas, le 12 mai 2016.
Le Meraviglia, long de 315 mètres, haut de 65 m et lourd de 171 598 tonnes pourra accueillir quelque 5 700 passagers.


Sur le même sujet

Les + Lus