Montoir-de-Bretagne : 294 kilos de coke saisis sur le port

294 kilos de cocaïne ont été saisis par la PJ de Nantes dans un conteneur au port de Montoir-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'antenne de police judiciaire de Nantes a effectué une importante saisie de coke vendredi dernier sur le port de Nantes-Saint-Nazaire, selon une information initialement révélée par Presse-Océan. 294 kilos de drogue ont été saisis dans un conteneur sur "un bateau venu d'Outre-Atlantique" a confimé ce jeudi matin le procureur de la JIRS de Rennes, sans pour autant préciser l'origine exacte du navire.

La juridiction interrégionale spécialisée a été saisie du dossier au vu du caractère exceptionnel de la prise.
"C'est une saisie rare", organisée par une véritable "organisation criminelle , avec une équipe structurée".
La valeur de la marchandise s'élèverait à "plusieurs dizaines de millions d'euros", précise le procureur de la JIRS, ajoutant "cela dépend de la qualité de la marchandise saisie".
Des analyses sont actuellement en cours pour déterminer "la qualité de la coke, si elle est pure ou de piètre qualité".

Si le dossier est suivi par la JIRS, l'enquête reste confiée à la police judiciaire de Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité