Montoir-de-Bretagne : deux dockers mis en examen après la saisie de 140 kilos de cocaïne

Deux dockers du port de Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, ainsi qu'un Nantais ont été mis en examen et écroués vendredi 18 octobre après leur interpellation lundi en possession de 140 kg de cocaïne, a annoncé le parquet de Rennes. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La drogue avait été saisie par la police judiciaire de Nantes au moment où elle était remise par les dockers après avoir été récupérée dans un container en provenance des Antilles, selon un communiqué du parquet rennais.

La saisie a eu lieu dans le cadre d'investigations diligentées par un juge d'instruction de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes.
Il est reproché aux suspects des faits d'importation de stupéfiants en bande organisée, acquisition, détention, transport, offre ou cession de cocaïne, blanchiment aggravé de l'argent issus de ce trafic, et association de malfaiteurs, selon un communiqué.

"Deux d'entre eux ont déjà été condamnés pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, et sont en récidive légale", a indiqué Philippe Astruc, procureur de Rennes, dans ce communiqué, "les investigations vont désormais se poursuivre afin d'identifier et d'interpeller l'ensemble des membres de ce réseau", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information