Du 3 au 10 septembre, le Département de Loire-Atlantique va mener des opérations d'inspection sur le pont de Saint-Nazaire. Cette intervention nécessite la neutralisation d'une voie de circulation de 9 h 30 à 15 h 30.
Pour anticiper d'éventuelles réparations et opération d'entretiens, la circulation du Pont de Saint-Nazaire va être légèrement perturbée du 3 au 10 septembre.
Une voie de circulation sera fermée pendant cette période de 9 h 30 à 15 h 30 pour permettre aux logisticiens d'effectuer les actions nécessaires à l'inspection de la structure.
Les opérations visent selon le département à réaliser un diagnostic et "permettre de connaître avec précision l'état du patrimoine et préparer les interventions ultérieures d'entretien, en particulier de rénovation des piles maritimes".
Un trafic perturbé autour de Saint-Nazaire
Le département a précisé que pour "limiter le plus possible la gêne auprès des usagers, les horaires d'interventions prévus de 9 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi seront adaptés aux trafics réels observés sur le pont".
Les trois voies de circulation seront accessibles aux heures de pointe ainsi que le week-end.
En parallèle, la Direction interdépartementale des routes (DIR) ouest réalise des travaux sur le pont de Nyon situé sur la RN 171 entre Saint-Nazaire et Savenay.
La RN171 sur le pont en direction de Savenay sera fermée sur 500 mètres et la circulation basculera sur la chaussée opposée avec une voie par sens.
Il faut donc prévoir de grosses difficultés de circulations pendant les 15 premiers jours de septembre sur le secteur de Saint-Nazaire.
Le département prévient qu'il faut s'attendre à des complications sur la RN171, avec des ralentissements et des bouchons importants. Ces travaux se répercuteront également sur le pont de Saint-Nazaire en raison d'éventuels reports de déplacement par le sud.
Les bons réflexes à adopter à l'approche d'un #chantier :
— DIROuest (@DIR_Ouest) August 22, 2024
✅j'augmente les distances de #sécurité
✅je respecte la signalisation et les intervenants
✅je ralentis
Les agents des DIR interviennent sur la #route pour votre sécurité, respectez leur travail, respectez-les ! pic.twitter.com/ro6vHrbFUd
Pour rappel, pour limiter les risques de collisions, les conducteurs en présence d'un chantier routier ou d'embouteillages doivent être extrêmement vigilants.
Il est conseillé d'exercer des contrôles visuels réguliers, de réduire sa vitesse, et de respecter les distances de sécurité.
► Voir l'ensemble de nos programmes sur france.tv