Ce n'est pas un poisson d'avril ! Un vieux gréement jette l'ancre à Pornic pour accueillir les amateurs d'huîtres et de crustacés en avril 2018.
"On rêvait d'avoir un bateau et de lancer une activité originale". Mélanie Lebras fait partie du trio à la barre du bateau "Fleur des Ondes". Avec son frère Christophe et son compagnon Denis Viaene, ils ont trouvé cet ancien langoustier de 1953 à Saint-Malo. Ils l'ont racheté au tout début de l'année 2018. Les 2 garçons l'ont convoyé en suivant les côtes bretonnes depuis vendredi pour arriver ce mardi en fin d'après-midi à Pornic.
L'ancien langoustier devient bar à huîtres
"On aura aussi des crabouilles", précise Mélanie Lebras. La carte du "Fleur des Ondes" comportera des huîtres bien sûr mais pas seulement. Il y aura des crustacés et donc, des crabouilles... à découvrir.Pour sa première saison dans le vieux port de Pornic, le vieux gréement "Fleur des Ondes" sera amarré quai Leray.
Un vieux gréement chargé d'histoire
Le "Fleur des Ondes" a décroché en janvier 2014 le label "bâtiment d'intérêt patrimonial". Une distinction décernée par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial.►L'histoire du "Fleur des Ondes" depuis sa construction à Paimpol en 1953