Ce n'est pas un poisson d'avril ! Un vieux gréement jette l'ancre à Pornic pour accueillir les amateurs d'huîtres et de crustacés en avril 2018.

"On rêvait d'avoir un bateau et de lancer une activité originale". Mélanie Lebras fait partie du trio à la barre du bateau "Fleur des Ondes". Avec son frère Christophe et son compagnon Denis Viaene, ils ont trouvé cet ancien langoustier de 1953 à Saint-Malo. Ils l'ont racheté au tout début de l'année 2018. Les 2 garçons l'ont convoyé en suivant les côtes bretonnes depuis vendredi pour arriver ce mardi en fin d'après-midi à Pornic.


L'ancien langoustier devient bar à huîtres

"On aura aussi des crabouilles", précise Mélanie Lebras. La carte du "Fleur des Ondes" comportera des huîtres bien sûr mais pas seulement. Il y aura des crustacés et donc, des crabouilles... à découvrir.

Pour sa première saison dans le vieux port de Pornic, le vieux gréement "Fleur des Ondes" sera amarré quai Leray.


Un vieux gréement chargé d'histoire

Le "Fleur des Ondes" a décroché en janvier 2014 le label "bâtiment d'intérêt patrimonial". Une distinction décernée par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial.

L'histoire du "Fleur des Ondes" depuis sa construction à Paimpol en 1953


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité