Saint-Nazaire: 7 mises en examen pour trafic de drogue après une opération de gendarmerie

Une enquête de gendarmerie qui a débuté en 2014 lors d'un vol à main armée a conduit à un vaste coup de filet près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et à sept mises en examen pour trafic de drogue, a annoncé mercredi la gendarmerie dan un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vol à main armée dans un magasin de Donges (Loire-Atlantique) le 18 août 2014 avait mené les enquêteurs à la découverte de 10 grammes d'héroïne dans un appartement de la commune. Le 7 février des gendarmes sont saisis cette fois d'une affaire d'enlèvement, de séquestration et de violences commises en réunion "dans la même habitation que cette première affaire, sur un homme de 27 ans en lien avec le trafic de stupéfiant", expliquent les gendarmes.

L'enquête a mis en lien ces deux affaires et a permis "une vaste opération judiciaire" entre le 6 et le 8 novembre derniers dans la région nazairienne mobilisant notamment 92 gendarmes et des équipes cynophiles spécialisées dans les stupéfiants.

Au total, 22 personnes, âgées entre 22 ans et 36 ans, sont interpellées par les gendarmes, neuf sont placées en garde-à-vue"


Sept personnes, "déjà connues de la justice", ont été mises en examen pour "trafic de produits stupéfiants et trois d'entre-elles pour enlèvement, séquestration et violences commises en réunion". Cinq ont été placées en détention provisoire dont une femme et deux font l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire.

Les perquisitions ont permis la saisie "63 grammes d'héroïne, 213 grammes de résine de cannabis, 130 ml de méthadone délivrés sans ordonnance et près de 2.600 euros en numéraire", précisent les gendarmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information