• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Saint-Nazaire : annulation du concert de Bertrand Cantat aux Escales

Bertrand Cantat déprogrammé du festival Les Escales de Saint-Nazaire / © XAVIER LEOTY / AFP
Bertrand Cantat déprogrammé du festival Les Escales de Saint-Nazaire / © XAVIER LEOTY / AFP

Les Escales de Saint-Nazaire ont décidé d'annuler la venue de Bertrand Cantat, programmée le 29 juillet prochain sur la scène du festival.

Par Fabienne Béranger

"Au nom de la liberté artistique, la venue de Bertrand Cantat était prévue le dimanche 29 juillet", explique la direction du festival dans un communiqué, "celui que nous invitions c’était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincu par sa qualité artistique et musicale. Toutefois à la suite de cette annonce, plusieurs personnes, des sphères publiques et privées ont désapprouvées sa venue (...) Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’annuler la venue de Bertrand Cantat."
David Samzun, le maire de Saint-Nazaire s'était opposé, dès vendredi et la programmation du festival dévoilée, à la venue de Bertrand Cantat.
"Je me sens pleinement autorisé à vous dire de la manière la plus claire qui soit, ma totale désapprobation quant à la programmation de ce concert", avait-il écrit dans un communiqué à destination d'Hervé Clergeau, le directeur des Escales.

Le festival Les Escales se déroulera du 27 au 29 juillet prochain. Parmi les têtes d'affiche, Etienne Daho et Kool and the Gang. Reste à savoir qui remplacera Bertrand Cantat.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus