Saint-Nazaire : annulation du concert de Bertrand Cantat aux Escales

Les Escales de Saint-Nazaire ont décidé d'annuler la venue de Bertrand Cantat, programmée le 29 juillet prochain sur la scène du festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Au nom de la liberté artistique, la venue de Bertrand Cantat était prévue le dimanche 29 juillet", explique la direction du festival dans un communiqué, "celui que nous invitions c’était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincu par sa qualité artistique et musicale. Toutefois à la suite de cette annonce, plusieurs personnes, des sphères publiques et privées ont désapprouvées sa venue (...) Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’annuler la venue de Bertrand Cantat."
David Samzun, le maire de Saint-Nazaire s'était opposé, dès vendredi et la programmation du festival dévoilée, à la venue de Bertrand Cantat.
"Je me sens pleinement autorisé à vous dire de la manière la plus claire qui soit, ma totale désapprobation quant à la programmation de ce concert", avait-il écrit dans un communiqué à destination d'Hervé Clergeau, le directeur des Escales.

Le festival Les Escales se déroulera du 27 au 29 juillet prochain. Parmi les têtes d'affiche, Etienne Daho et Kool and the Gang. Reste à savoir qui remplacera Bertrand Cantat.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information