Saint-Nazaire : un hommage rendu à l'ouvrier tué dans un accident aux Chantiers de l'Atlantique

Hommage le 28 février 2020 à l'ouvrier décédé dans l'atelier panneaux plans aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire / © DR
Hommage le 28 février 2020 à l'ouvrier décédé dans l'atelier panneaux plans aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire / © DR

Un intérimaire de 54 ans est mort dans la nuit du mercredi 26 février vers 3h du matin, à l'atelier des panneaux plans, aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Ce vendredi matin, ses collègues lui ont rendu hommage.

Par Fabienne Even

L'accident dramatique a eu lieu à trois heures mercredi matin à l'atelier des panneaux plans. La victime est un intérimaire de 54 ans de l'équipe de nuit. Selon l'agence intérim qui l'employait, il travaillait aux Chantiers depuis deux ans.

Ce vendredi matin, ses collègues de l'atelier où il travaillait lui ont rendu hommage. D'autres hommages lui seront rendus, ce vendredi à 15 heures par l'équipe de l'après-midi, un troisième, lundi à 15h également, par l'équipe de nuit.

La chute d'une cloison en acier de 500 kilos serait à l'origine de cet accident mortel. Un second salarié, légèrement blessé et en état de choc, a été pris en charge par le centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Une enquête judiciaire mais aussi interne est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. La direction des chantiers a proposé  une aide psychologique aux salariés qui en feront la demande.

"Lors du Comité Social Économique extraordinaire qui s’est tenu hier matin (jeudi 27 NDLR), une enquête de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail a été décidée pour identifier les causes précises de l’accident et faire en sorte qu’il ne puisse pas se renouveler", a précisé la CGT dans un communiqué ce vendredi 28 février..

Le dernier accident mortel aux Chantiers remonte à 2014, un ouvrier avait été percuté par un engin de manutention.

 

Sur le même sujet

Les + Lus