Saint-Nazaire : incendie à bord du Wonder of the Seas le plus grand paquebot du monde

Les sapeurs-pompiers de la Loire-Atlantique sont intervenus à bord du paquebot Wonder of the Seas. Un navire en cours d'achèvement aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Un incendie s'était déclaré dans une armoire électrique.

 

Les sapeurs-pompiers de la Loire-Atlantique sont intervenus à bord du Wonder of the Seas vers 23h15 le samedi 28 août 2021. Les équipes de première intervention des Chantiers de l'Atlantique ont procédé à l'extinction d'un feu de baie électrique située dans un local d'une surface de 5m² sur le pont 5. 

L'incendie a été maîtrisé à l'aide des extincteurs du bord. Une surveillance a été assurée par les équipes incendies des chantiers durant la nuit.

Au total le SDIS, Service départemental d'incendie et de secours, de la Loire-Atlantique a déployé 22 véhicules et 48 sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée dans les interventions à bord des navires.

Le plus grand paquebot du monde était rentré de ses premiers essais en mer en milieu de semaine. Il mesure 363 mètre de longueur, il accueillera 6800 passagers et plus de 8000 personnes avec son équipage. Il sera immatriculé à Shanghai d'où il effectuera des croisières en Asie en 2022. La livraison est prévue début d'année prochaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer