Saint-Nazaire : laissé seul dans une voiture, un bébé est mort

Ce lundi en fin d’après-midi, un petit garçon de 12 mois a été retrouvé seul et inanimé dans une voiture surchauffée. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être sauvé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procureure de la République de Saint-Nazaire, n’a pas d’autres mots au téléphone que "c’est une tragédie absolue".

Lundi, aux alentours de 17h30, les pompiers, alertés, interviennent boulevard Wilson, près de la plage de Saint-Nazaire. A l’intérieur d’une voiture stationnée en front mer, un bébé d’un an, seul, inanimé dans un siège auto. Dehors, la température avoisine les 28 degrés. Il fait beaucoup plus chaud dans l’habitacle. Les pompiers ne parviennent malheureusement pas à réanimer l’enfant.

Une enquête est ouverte

La procureur de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde a ouvert une enquête et les parents ont été entendus. D'après les premiers éléments, le bébé se trouvait seul dans le véhicule depuis plusieurs heures, a-t-elle indiqué, sans plus de précisions sur le couple de parents, domicilié à Saint-Nazaire. Pour l'heure, le parquet de Saint-Nazaire ne souhaite pas communiquer d’avantage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information