Saint-Nazaire : le BPC Nasser a pris la mer avec son équipage égyptien

Le BPC Gamal Abdel Nasser a quitté le port de Saint-Nazaire ce vendredi après-midi. A son bord, un équipage de 180 marins égyptiens qui partent pour une semaine d'entrainement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins égyptiens auront droit à une seconde campagne d'entrainement dès la mi-mai. Leur navire quittera le port de Saint-Nazaire en juin prochain.
Le second BPC, Anouar El Sadate, ne quittera Saint-Nazaire qu'en septembre. L'équipage de ce second bâtiment sera formé courant août.

Avant leur entraînement en mer, les marins égyptiens ont reçu une formation théorique, notamment avec les chantiers STX de Saint-Nazaire qui ont construit les deux navires de défense, initialement pour la marine russe, ainsi qu'avec le groupe industriel naval militaire DCNS.

Le contrat avec la Russie avait ensuité été suspendu puis annulé. L'Egypte a alors racheté les deux navires pour la somme de 950 millions d'euros, grâce à un financement saoudien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information