Le paquebot AIDABella fait escale à Saint-Nazaire ce lundi. A son bord, 2 500 personnes, majoritairement allemandes, parties de Hambourg le 1er août, et qui auraient bien voulu profiter de leur journée pour visiter la ville...
L'AIDABella est en escale à Montoir. Pour permettre aux passagers du navire de se rendre à Saint-Nazaire, la ville a mis gracieusement à leur disposition des navettes. Un service que le croisiériste allemand a choisi de facturer 10 euros par passager.Bon nombre d'entre eux ont donc choisi de rallier Saint-Nazaire par leurs propres moyens : taxis, bus, ou ... à pied. En fin de matinée, ils étaient environ 200 aux abords du port de Montoir, un site fréquenté par de nombreux poids-lourds, rendant la situation délicate...
Ce paquebot, sistership de l'AIDAAdiva et de l'AIDALuna est un navire de croisière appartenant à la compagnie allemande Aïda Cruises. Long de 252m, il peut accueillir 2030 passagers et 634 membres d'équipage. Il a été construit en Allemagne par les chantiers Aker Yards.
Le navire doit passer la journée à Saint-Nazaire avant de reprendre la mer à destination de Brest, où il accostera demain mardi.
L'AIDABella terminera ensuite sa croisière de deux semaines à Hambourg, son lieu de départ, où il est attendu samedi prochain. Le paquebot sera de nouveau à Saint-Nazaire le 24 août prochain.