Hier, le 6 mai dans l'après-midi, un patient a été retrouvé décédé dans sa chambre par les professionnels de santé d'un service de psychiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.
Il avait disparu depuis 8 jours du site de Heinleix, l'unité psychiatrique du centre hospitalier de Saint-Nazaire, mais les recherches au sein de l'établissement et dans les alentours n'avaient rien donné.
C'est finalement dans sa propre chambre d'hospitalisation, dans un placard fermé de l'intérieur, que le corps de ce patient a été retrouvé. Pendu, selon des informations qui n'ont pas été confirmées par la direction de l'établissement.
La procureure de la république a immédiatement ordonné une autopsie à l'institut médico-légal de Nantes.
Dans un communiqué envoyé aux rédations ce mardi après-midi, la direction du CHU de Saint-Nazaire indique qu'"une enquête interne est actuellement en cours et doit permettre d'analyser cette situation en toute transparence. A l'issue, des mesures seront mises en oeuvre afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Elle est à la disposition des proches du patient et des professionnels confrontés à cette situation".
La direction, que nous avons contacté dans l'après-midi, n'a pas souhaité s'exprimer. Aucun autre élément circonstanciel n'a donc été diffusé.