Hier, le 6 mai dans l'après-midi, un patient a été retrouvé décédé dans sa chambre par les professionnels de santé d'un service de psychiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait disparu depuis 8 jours du site de Heinleix, l'unité psychiatrique du centre hospitalier de Saint-Nazaire, mais les recherches au sein de l'établissement et dans les alentours n'avaient rien donné.
C'est finalement dans sa propre chambre d'hospitalisation, dans un placard fermé de l'intérieur, que le corps de ce patient a été retrouvé. Pendu, selon des informations qui n'ont pas été confirmées par la direction de l'établissement.

La procureure de la république a immédiatement ordonné une autopsie à l'institut médico-légal de Nantes.

Dans un communiqué envoyé aux rédations ce mardi après-midi, la direction du CHU de Saint-Nazaire indique qu'"une enquête interne est actuellement en cours et doit permettre d'analyser cette situation en toute transparence. A l'issue, des mesures seront mises en oeuvre afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Elle est à la disposition des proches du patient et des professionnels confrontés à cette situation".

La direction, que nous avons contacté dans l'après-midi, n'a pas souhaité s'exprimer. Aucun autre élément circonstanciel n'a donc été diffusé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information