Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Nazaire : plus d'ascenseur à la gare

L'ancien ascenseur de la gare SNCF de Saint-Nazaire est en train d'être démonté. Mais son successeur n'est pas encore en service.
Ceux qui ont besoin de l'ascenseur pour accéder à la gare devront attendre jusqu'à demain 3 octobre.
Les travaux à la gare SNCF de Saint-Nazaire se poursuivent depuis des mois. Après l'installation de la nouvelle passerelle cet été, c'est au tour de l'ascenseur d'être changé. L'ancien est en cours de démontage, la partie supérieure a été grutée ce 1er octobre et le lendemain c'est le nouveau qui devait entrer en service. 

Sauf que le moteur de l'ascenseur semble poser problème, du coup, il n'y a plus d'ascenseur en état de fonctionnement à la gare de Saint-Nazaire. Selon la CARENE, une pièce serait à changer et la mise en service reportée à ce mercredi 3 octobre.
 

Côté ancien ascenseur, un technicien s'affaire au démontage du moteur, puis ce sera le tour de la cabine. Le sol est en cours de refonte totale, les anciennes lattes de bois sont toutes enlevées en attendant le prochain revêtement.
 
 

En l'absence d'ascenseur, il est recommandé d'accéder par la partie haute c'est à dire la place Pierre Sémard, pour toutes les personnes chargées ou à mobilité réduite qui ne seraient pas en capacité d'emprunter l'escalier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoires de gares culture patrimoine sncf économie transports