L'ancien ascenseur de la gare SNCF de Saint-Nazaire est en train d'être démonté. Mais son successeur n'est pas encore en service.
Ceux qui ont besoin de l'ascenseur pour accéder à la gare devront attendre jusqu'à demain 3 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux à la gare SNCF de Saint-Nazaire se poursuivent depuis des mois. Après l'installation de la nouvelle passerelle cet été, c'est au tour de l'ascenseur d'être changé. L'ancien est en cours de démontage, la partie supérieure a été grutée ce 1er octobre et le lendemain c'est le nouveau qui devait entrer en service. 

Sauf que le moteur de l'ascenseur semble poser problème, du coup, il n'y a plus d'ascenseur en état de fonctionnement à la gare de Saint-Nazaire. Selon la CARENE, une pièce serait à changer et la mise en service reportée à ce mercredi 3 octobre.
 


Côté ancien ascenseur, un technicien s'affaire au démontage du moteur, puis ce sera le tour de la cabine. Le sol est en cours de refonte totale, les anciennes lattes de bois sont toutes enlevées en attendant le prochain revêtement.
 
 

En l'absence d'ascenseur, il est recommandé d'accéder par la partie haute c'est à dire la place Pierre Sémard, pour toutes les personnes chargées ou à mobilité réduite qui ne seraient pas en capacité d'emprunter l'escalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information