Saint-Nazaire : une policière de 52 ans se suicide au commissariat

Une fonctionnaire de police de 52 ans a mis fin à ses jours ce lundi 13 janvier dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire.

© France Televisions - Christophe François
Une policière de 52 ans a mis fin à ses jours ce lundi matin vers 9 heures dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire.

"Cette fonctionnaire de Police, Major affectée à un poste d’encadrement au GSP (groupe de sécurité et de proximité, NDLR), n’a laissé aucune lettre expliquant son geste", a expliqué Sylvie Canova, la procureure de la République de Saint-Nazaire, qui précise qu'"une enquête est ouverte du chef de recherches des causes de la mort" et confiée à la police judiciaire de Nantes.

La policière, par ailleurs mère de jumeaux de 17 ans, s'est suicidée avec son arme de service. Une autopsie du corps aura lieu ce mardi. Ces proches et ses collègues vont être auditionnés afin de savoir ce qui a pu pousser la policière à commettre ce geste désespéré.

Ce lundi après-midi, la direction départementale de la police de Loire-Atlantique a rendu hommage dans un tweet à la policière.

"Toutes nos pensées vont à ses enfants, ses proches et ses collègues", écrit la direction départementale. "La police nationale endeuillée une nouvelle fois", écrit le syndicat Alternative police, "notre collègue de St Nazaire, Marielle a mis fin à ses jours dans le commissariat de St Nazaire ce matin".



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers