Un an après le violent orage de grêle qui a frappé Saint-Nazaire, toutes les bâches posées sur les toitures endommagées n'ont pas disparues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien que pour Silène, l'Office Public de l'Habitat de la ville, la facture de la réparation des toitures s'élève à près de 3 millions d'euros. Aujourd'hui, seulement la moitié des bâtiments touchés ont été réparés. Le chantier va durer encore plusieurs mois, jusqu'en novembre prochain.

"On a posé 16.000 m2 de bâches, soit l'équivalent de 3 terrains de football"
(Chantal Richard,
Responsable de la maintenance et l'évolution du Patrimoine Silène)


Certains habitants se sont regroupés dans l'association "Les Naufragés" pour peser sur le bailleur.

Pour la Soucoupe, salle emblématique de Saint-Nazaire, fortement endommagée, aucune date n'est prévue. Elle est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information