Saint-Nazaire : un moteur non identifié découvert sur la plage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
Étrange découverte sur la plage de Sautron à Saint-Nazaire
Étrange découverte sur la plage de Sautron à Saint-Nazaire © Dominique Le Mée

Lors des grandes marées, on ne ramasse pas que des coquillages. La mer découvre parfois des objets inattendus. Ainsi hier, sur une plage de Saint-Nazaire, c'est un gros moteur d'avion datant de la seconde guerre mondiale qui est revenu à l'air libre le temps de la marée basse.

C'était une balade ordinaire sur la plage, comme Jimmy Menoret aime en faire depuis qu'il est en vacances à Saint-Nazaire. Seulement voilà, hier son regard s'arrête sur une étrange pièce métallique. Alors armé de coquille d'huîtres, l'homme se met à creuser en compagnie des enfants qui l'accompagnent. Il pense d'abord à un moteur d'avion datant de la seconde guerre mondiale.

La plage interdite hier pour des raisons de sécurité est de nouveau accessible. L'objet mystérieux suscite de nombreuses hypothèses.Seule une expertise scientique apportera la réponse aux questions posées. L'objet pourrait être enlevé et analysé dans les jours ou les semaines qui viennent. 

Notre reportage en vidéo​

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.