Saint-Nazaire: une bombe au phosphore découverte sur le chantier du Conservatoire

Une bombe au phosphore : drôle de découverte ce mardi matin pour un ouvrier qui travaillait sur le chantier du Conservatoire à Saint-Nazaire. Les démineurs ont désamorcé l’engin explosif en milieu de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h ce mardi matin, un ouvrier qui travaillait sur le chantier d’extension en cours du Conservatoire, rue Pierre-de-Bayard à Saint-Nazaire, a mis au jour avec son tractopelle, un engin explosif.

Par reflexe, l’homme aurait mis de la terre dessus car elle commençait à fuir, avant de donner l’alerte.

Rapidement, un périmètre de sécurité a été mis en place par la Police, les Sapeurs- Pompiers et les services de la ville. Une trentaine de personnes habitant à proximité ont été évacuées et accueillies à la maison de la mutualité en attendant que l'engin soit neutralisé.

Les démineurs sont arrivés de Nantes vers midi. Ils ont identifié une petite bombe au phosphore datant de la seconde Guerre Mondiale. Ils l’ont faite exploser sur place vers 12h35.

Les travaux du Conservatoire ont démarré le 1er septembre dernier. Ils permettront la rénovation et l’agrandissement du Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental. La livraison est prévue avril 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information