Saint-Nazaire : Victor devient l'un des meilleurs apprentis de France spécialité BARMAN

Après avoir décroché une médaille d'or lors de la finale régionale,  Victor TRUFFERT (lycée des métiers SAINTE ANNE de Saint-Nazaire) a obtenu le titre de "un des meilleurs apprentis de France" en spécialité BARMAN. Ça s'arrose !
 

Cela fera une belle ligne supplémentaire sur son CV et quelle ligne.

A 20 ans, Victor Truffert vient de décrocher le titre de l' "un des meilleurs apprentis de France" spécialité BARMAN. Originaire de Bouguenais, Victor est actuellement en classe de première année de BTS, a successivement obtenu un baccalauréat technologique Hôtellerie-Restauration puis un diplôme de Mention Complémentaire Barman au sein du lycée des métiers Ste-Anne de Saint-Nazaire.

La finale nationale du concours s’est déroulée le vendredi 28 septembre dernier à Paris.

Une vingtaine de candidats et candidates en formation, mention complémentaire Barman, avait été préalablement sélectionnée lors de compétitions départementales puis régionales. Victor avait décroché la médaille d'or lors de la finale régionale des Pays de La Loire, lui ouvrant la route de la finale.

Les épreuves de la finale comprenaient un questionnaire de connaissance sur les produits de bar, un test de verse et de dosage, la reconnaissance de cinq produits et d’un cocktail à l’aveugle, la préparation et le service de quatre boissons classiques, la réalisation d’un cocktail création avec présentation et argumentation et enfin la création d’un cocktail "minute" à partir d’un produit imposé à savoir le Cognac.

En juin dernier, Myriam N'Guenor et Christophe François du bureau de France 3 à Saint-Nazaire avaient réalisé un reportage lors du concours régional de barman 2018.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité