Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire: un préparateur positif au COVID-19, les skippers absents du village jusqu'au départ

Selon nos informations, c'est un préparateur d'une des équipes engagées qui été testé positif au COVID-19. La course à la voile de la Solitaire du Figaro partira dimanche 22 août de Saint-Nazaire. Les skippers ont été invités ce midi à quitter le village de la course.

 

L'organisation de la Solitaire du Figaro indique avoir été informée ce matin mercredi 18 août d'un cas positif à la Covid-19 dans une des équipes inscrites à la course qui doit partir de Saint-Nazaire dimanche 22 août.

L'organisateur de la Solitaire n'indique pas dans quelle équipe le cas a été identifié. Selon nos informations, il s'agit d'un préparateur. Les équipes ont été évacuées du village de départ ce midi. Les skippers resteront absents jusqu'au départ de la course dimanche 22 août.

Les organisateurs précisent que : "L’ensemble des mesures nécessaires est pris en concertation avec le médecin officiel de la course, la Fédération Française de Voile, la classe Figaro Bénéteau pour assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité de tous."

Départ en direct sur France 3

Le village de Saint-Nazaire qui a ouvert ce matin, reste accessible au grand public, sur présentation d'un pass sanitaire, le port du masque y est obligatoire de 10h à 21h, jusqu'au départ de la course.

Le départ de la Solitaire du Figaro sera retransmis dimanche 22 août à partir de 17h10 sur les antennes de France 3 Pays de la Loire, France 3 Bretagne et France 3 Normandie.

Une émission présentée par Richard Coffin en compagnie de la navigatrice Clarisse Cremer. Stéphanie Pasgrimaud sera à bord d'une vedette au plus près des concurrents. 

Un précédent avant le départ du Vendée Globe 2020

Le coronavirus s'était invité aux Sables-d'Olonne durant les préparatifs de la course du Vendée Globe en novembre 2020. Le public avait été tenu à distance des bateaux, les skippers portant le masque en permanence.

Avant même d’affronter les tempêtes, ils avaient dû effectuer un ultime test RT-PCR deux jours avant le départ. En cas de résultat positif, le skipper aurait été contraint de renoncer à la course en solitaire autour du globe. Aucun n'en avait finalement été empêché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité