C'est à 2h57 dans la nuit de dimanche à lundi que Fred Duthil (Le journal des entreprises) a signalé son abandon à la direction de course. Bloqué par des douleurs au dos, le skipper au 13 participations fait actuellement route vert Lorient, son port d'attache.
Il n'ira pas au bout. Fred Duthil (Le journal des entreprises) s'est bloqué le dos. Il a annoncé son abandon ce lundi matin 5 septembre à 2h57, à la direction de course.
La flotte de cette 53e édition est partie ce dimanche de Royan en direction de Saint-Nazaire. pour une dernière étape qui s'annonce musclée.
"Fred a expliqué s'être bloqué le dos et ses douleurs ne lui permettent pas de continuer la course au vu des conditions météorologiques attendues mardi et mercredi prochains", précise l'organisateur de l'épreuve.
Le skipper de 48 ans qui participait à sa 13e Figaro, fait désormais route vers Lorient, son port d'attache. Il y est attendu ce mardi 6 septembre au matin.
Fred Duthil avait remporté la première étape entre Nantes et port-la-Forêt dans le Finistère. Le navigateur avait été pénalisé de 30 minutes pour une rupture de plomb moteur.
Les premiers skippers sont attendus ce jeudi matin à Saint-Nazaire.