The Bridge : l'histoire du Queen Mary 2 en vidéos

Le samedi 24 juin prochain, le Queen Mary 2 sera de retour à Saint-Nazaire, le port où il a été construit aux débuts des années 2000. Le fleuron du croisiériste Cunard aura à son bord plusieurs centaines de passagers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lendemain, dimanche 25 juin en début de soirée, le Queen Mary 2 partira pour une transat vers New-York, avec en parallèle une course symbolique menée contre 4 trimarans géants.

Lancé en 2004, renové l'an passé en Allemagne, le Queen Mary 2 a également fait escale au Havre en Novembre dernier.
Cet extrait de l'émission Midi en France donne un bon avant-goût du Queen Mary 2 version 2016 attendu à Saint-Nazaire.


Un bateau de croisière de légende pour les 500 ans du havre
Construit en moins de deux ans entre début 2002 et fin 2003 aux chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire (Actuels STX), ce transatlantique a fait la fierté du chantier nazairien.

Vidéo INA pour ce reportage de France 3 en juillet 2003.


La construction du paquebot à Saint-Nazaire reste aussi intimement lié au drame du 15 novembre 2003. Une passerelle mal fixée lors de visites organisées sur le paquebot en finition s'est décrochée. L'accident a causé la mort de 16 personnes et en a blessé 29 autres.

    


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information