Deux corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres d'une maison à Trignac, près de Saint-Nazaire, où un incendie s'est déclaré mardi 19 octobre dans la soirée. Une enquête judiciaire a été ouverte et un homme placé en garde à vue pour non assistance à personne en danger.
Les sapeurs pompiers sont intervenus mardi 19 octobre vers 22h à Trignac, près de Saint-Nazaire, pour un violent feu qui s'est déclaré au premier étage d'une habitation.
L'incendie présentait "un risque de propagation aux habitations attenantes", précise le communiqué des pompiers du SDIS 44.
Des moyens importants ont été mobilisés, "l'extinction de l'incendie a été réalisé à l'aide de trois lances à débit variable".
Lors de la phase de déblai, les corps de deux hommes ont été retrouvés dans les décombres. L'origine de l'incendie reste inconnue tout comme l'identité des deux personnes décédées. Les autopsies ont lieu ce jeudi 21 octobre.
Une enquête judiciaire a été ouverte et un homme placé en garde à vue pour non assistance à personne en danger. Il s'agit du locataire des lieux, son audition devrait permettre d'en savoir plus.