Le mercredi 24 août en début de matinée, un navire de pêche a coulé après d'importantes infiltrations d'eau à bord du navire. Les deux pêcheurs sont sains et saufs.

Le mercredi 24 août à 6 heures du matin, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel reçoit l'appel d'un patron de pêche de l’abordage de son navire, le Mondremad, à 7,5 milles nautiques, soit 13 kilomètres, de la pointe du Chémoulin, en Loire-Atlantique.

Le pêcheur et son matelot ont subi une importante infiltration d’eau, avant de rejoindre leur radeau de survie à 06h11. Les deux pêcheurs sont rapidement récupérés, sains et saufs, par le navire de pêche Kiosga dérouté sur zone puis par la vedette de la SNSM du Croizic, engagée par le CROSS Etel.

Les deux pêcheurs sains et saufs

Les deux marins-pêcheurs, sains et saufs, ont ensuite été débarqués à leur port de pêche d'origine, à La Turballe.

Le CROSS Corsen et le Centre d'expertises pratiques de lutte antipollution de la Marine nationale ont été informés de l’événement et surveillent l’apparition éventuelle d’une pollution maritime dans l’attente du renflouement de l’épave.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité