Sa voiture tombe dans le bassin de Penhoët, à Saint-Nazaire, un homme secouru par un témoin

Un véhicule a atterri dans le bassin de Penhoët à Saint-Nazaire, ce mercredi soir 9 août. Un homme était à bord et a dû être secouru par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième véhicule qui finit dans le port de Saint-Nazaire en l'espace de quelques jours seulement.

Mercredi soir, vers 23h30, les pompiers sont intervenus pour porter secours à un homme dont le véhicule a plongé dans le bassin de Penhoët.

L'homme de 57 ans a été récupéré par un témoin de la scène. En arrêt cardiaque, il a reçu les premiers soins sur place avant d'être transportés "blessé grave" vers les urgences de Saint-Nazaire, selon les informations fournies par les pompiers.

"Des reconnaissances subaquatiques ont été menées afin de lever le doute sur la présence d'une autre personne", précisent ces derniers.

Cet accident a nécessité la mobilisation de 15 pompiers. C'est le deuxième du genre en l'espace de trois jours.

Lundi, les pompiers et la police sont intervenus aux alentours de 13 h après la chute d'un véhicule utilitaire dans le port de Saint-Nazaire, à proximité du quai Demange. 

Le propriétaire s'est présenté quelque temps après afin d'indiquer que personne ne se trouvait dans l'habitacle, selon le Service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique. Après confirmation d'une équipe de plongeurs, les pompiers ont donc suspendu toute opération de secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information