Un véhicule a atterri dans le bassin de Penhoët à Saint-Nazaire, ce mercredi soir 9 août. Un homme était à bord et a dû être secouru par les pompiers.
C'est le deuxième véhicule qui finit dans le port de Saint-Nazaire en l'espace de quelques jours seulement.
Mercredi soir, vers 23h30, les pompiers sont intervenus pour porter secours à un homme dont le véhicule a plongé dans le bassin de Penhoët.
L'homme de 57 ans a été récupéré par un témoin de la scène. En arrêt cardiaque, il a reçu les premiers soins sur place avant d'être transportés "blessé grave" vers les urgences de Saint-Nazaire, selon les informations fournies par les pompiers.
"Des reconnaissances subaquatiques ont été menées afin de lever le doute sur la présence d'une autre personne", précisent ces derniers.
Cet accident a nécessité la mobilisation de 15 pompiers. C'est le deuxième du genre en l'espace de trois jours.
Lundi, les pompiers et la police sont intervenus aux alentours de 13 h après la chute d'un véhicule utilitaire dans le port de Saint-Nazaire, à proximité du quai Demange.
Le propriétaire s'est présenté quelque temps après afin d'indiquer que personne ne se trouvait dans l'habitacle, selon le Service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique. Après confirmation d'une équipe de plongeurs, les pompiers ont donc suspendu toute opération de secours.