Solitaire du Figaro : la 51e édition aura bien lieu

Les organisateurs de la Solitaire du Figaro ont annoncé ce mardi matin que la 51e édition de cette course à voile aurait bien lieu. Top départ le 30 août prochain de Saint-Brieuc. 

Ambiance sur les pontons de Kinsale - Solitaire du Figaro 2019
Ambiance sur les pontons de Kinsale - Solitaire du Figaro 2019 © Alexis Courcoux - La Solitaire du Figaro

Fin mars, les organisateurs de la Solitaire du Figaro avait dévoilé le parcours de la 51e édition sans pour autant être sûr que la course aurait bien lieu. Ce mardi matin, ils ont annoncé que les skippers engagés pourraient finalement prendre le départ de la célèbre course à la voile le 30 août prochain depuis Saint-Brieuc. 

"Avec l’entrée en vigueur de la phase 3 du déconfinement, l’horizon s’éclaircit pour les épreuves sportives dont l’organisation était jusqu’alors rendue impossible du fait de la crise de la COVID-19. Si le format définitif nécessite encore de s'adapter aux contraintes sanitaires, les figaristes peuvent se réjouir : La Solitaire du Figaro, course phare du Championnat de France Elite de Course au Large est confirmée en fin d’été, au départ de la Baie de Saint-Brieuc", annoncent-ils ce mardi matin sur leur site.

La 51e Solitaire du Figaro est confirmée : c’est le meilleur des scénarios !

Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

"La Loire-Atlantique avait accueilli le grand départ de la précédente saison. La mythique course revient du 16 au 20 septembre. Nous aurons le plaisir de vivre deux belles étapes et le Grand Final au cœur de l’estuaire, à Saint-Nazaire. Lieu emblématique de la rencontre entre le plus long fleuve et le plus long pont de France, face à l’océan", s'est félicité, de son côté, Philippe Grosvalet, le président du conseil départemental de Loire-Atlantique.

Quatre étapes seront à parcourir pour les marins engagés :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile mer nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter