Tempête Amélie : la commune de Legé en Loire-Atlantique très touchée
Tempête Amélie : la commune de Legé en Loire-Atlantique très touchée
Écrit par
Olivier Quentin avec Chloë Giraud
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
La tempête Amélie n'a pas laissé des traces partout dans la région mais certaines communes qui se trouvaient sur le passage des vents les plus puissants pansent leur plaies ce lundi. Legé, dans le sud de la Loire-Atlantique, est dans ce cas.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Claude Brisson, le maire de Legé a l'intention de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour sa commune.
Pour le moment, il a ouvert un registre en mairie où les habitants sont appelés à venir mentionner les dégâts qu'ils ont subis.
Comme ce couple avec un bébé qui a été relogé chez des voisins ou cette dame seule qui, elle aussi, a dû quitter son foyer. Elle sera relogée par la mairie.
Ce sont pour le moment, les deux cas les plus problématiques de la commune mais ce ne sont pas les seuls dégâts et de loin.
Le centre culturel a perdu une partie de sa toiture. Ce lundi, des bénévoles sont venus pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être parmi le matériel. Le centre accueille le cinéma et divers spectacles et animations.
La salle polyvalente de la Visitandine pourrait accueillir certains événements en attendant que le centre culturel soit remis en état mais le cinéma restera indisponible.
Le collège Sainte-Anne a eu une de ses verrières endommagées, il devra rester fermé cette semaine.
Sur la place du champ de foire, un mat équipé d'antennes-relai est tombé sur un abribus.
Sans compter aussi les nombreux arbres qui se sont couchés.
"On a eu l'impression que le lit se soulevait !" témoigne cette habitante qui se souviendra longtemps de cette nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre.
Dans la commune, on a l'impression qu'une tornade a emprunté un couloir et qu'elle a laissé des traces sur son passage.
Il y aurait pour plusieurs centaines de milliers d'euro de dégâts, selon le maire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/tempete-amelie-commune-lege-loire-atlantique-tres-touchee-1744943.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer