Tempête Dennis : 15 000 foyers privés d'électricité en Pays de la Loire

Les rafales de vent se sont intensifiées en milieu de journée comme prévu par Météo France. La tempête Dennis qui touche le quart nord-ouest de la France occasionne de nombreux appels auprès des pompiers. En Loire-Atlantique, le pont de Cheviré a dû être fermé dans un sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avait précisé que sur les Pays de la Loire, les rafales de vent seraient au plus fort vers la mi journée et dans l'après-midi.

Le pont de Cheviré a dû être fermé à la circulation des camions.  Mais un poids lourd qui s'était engagé sur le pont s'est couché sur la voie vers 14h obligeant la Direction des Routes à fermer ce sens nord-sud à la circulation.

La ciculation a été rétablie vers 17h30.

Le pont de Saint-Nazaire connaissait également de fortes rafales, 80 km/h mais restait ouvert.
 


Le SDIS 44 signalait en début d'après-midi de nombreux appels dus à la tempête avec "un temps d'attente pour leur traitement plus long qu'à l'accoutumée."

Dans les grandes villes, les parcs et jardins avaient été fermés au public par mesure de précaution.

Dans le centre-ville d'Angers, un arbre fragilisé par les travaux du tramway a été déraciné par la tempête.
 
Enfin, Enedis signalait en fin de journée que 15 000 foyers ont été privés d'électricité dans la région. C'est le Maine et Loire qui a été le plus touché avec 6500 foyers concernés. 4000 en Mayenne, 3000 en Sarthe et 1500 en Loire-Atlantique.

Les travaux de réparation et de remsie sous tension devraient se poursuivre toute la journée de lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information