A Nantes ce mardi après-midi, un policier a été grièvement blessé alors qu'il voulait contrôler le conducteur d'un scooter. Ce dernier a pris la fuite. Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur annonce ce soir des renforts policiers à Nantes.
Ce mardi 27 septembre après-midi, vers 14h30, une patrouille de police repère un homme sur son scooter, sans casque et pratiquant le rodéo rue des Sables-d'Olonne à Nantes. Les policiers sortent de leur véhicule et s'approchent pour procéder à un contrôle.
C'est à ce moment, selon Arnaud Bernard du Syndicat Alliance 44, que le conducteur du scooter "fonce" sur le jeune policier adjoint. Les deux hommes chutent. Rapidement pris en charge, le policier est admis au CHU pour une fracture ouverte de la jambe. Quant au conducteur du scooter, il a pris la fuite et est actuellement toujours recherché.
Des renforts policiers dès ce soir
Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est exprimé sur Twitter. Il annonce l'arrivée de renforts policiers dès ce soir à Nantes et complétés demain mercredi.