Agriculture : François Beaupère élu président de la Chambre Régionale d'Agriculture des Pays de la Loire

Sans président depuis le décès de Claude Cochonneau le 22 décembre dernier, la Chambre Régionale d'Agriculture des Pays de la Loire  s'est trouvée un nouveau dirigeant en la personne de François Beaupère, un exploitant agricole du Maine et Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au décès accidentel de Claude COCHONNEAU, président de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire, l’assemblée vient d'élire son nouveau président.

François Beaupère était le premier vice-président, ce qui fait dire à ses collègues de la chambre qu'il "inscrira son action dans la continuité de celle de Claude Cochonneau avec lequel il a collaboré étroitement pendant de très nombreuses années."
 
Agé de 57 ans, François Beaupère est marié et père de deux enfants. Il a fait ses premières armes dans la Jeunesse Agricole Catholique puis au Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne.

Cet exploitant agricole de La Membrolle-sur-Longuenée dans le Maine et Loire spécialisé dans les volailles sous label mais aussi la production laitière et les céréales, a d’abord été élu à la Chambre d'agriculture de ce département en 2008 avant d'en devenir le président en 2013.

Selon le communiqué de la Chambre Régionale : "François Beaupère est convaincu que l’agriculture est un des piliers du développement économique et de l'aménagement durable des territoires. Cette conviction s’inscrit dans une vision d’une agriculture à taille humaine, plurielle et multi fonctionnelle, en alliance avec les autres secteurs d’activités économiques et les collectivités."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information