Cet article date de plus de 3 ans

Angers : 300 personnes rendent hommage aux victimes du balcon effondré

Une marche blanche, organisée ce dimanche après-midi à Angers, a réuni environ 300 personnes, un an jour pour jour après le drame.
Cérémonie d'hommage aux victimes un an après le drame du balcon effondré à Angers, le 15 octobre 2017
Cérémonie d'hommage aux victimes un an après le drame du balcon effondré à Angers, le 15 octobre 2017 © Denis Leroy - France 3 Pays de la Loire
Après une cérémonie à la cathédrale d'Angers, 300 personnes ont pris part à une marche blanche qui les a conduites au 25 rue Maillé à Angers, au pied de l'immeuble où quatre jeunes gens ont perdu la vie le 15 octobre 2016.
Cette  marche silencieuse à travers le centre-ville réunissait parents, familles, amis et anonymes. Chacun a pu déposer une rose afin de rendre hommage aux victimes du balcon effondré.
Recueillement en hommage aux victimes du balcon effondré à Angers, le 15 octobre 2017
Recueillement en hommage aux victimes du balcon effondré à Angers, le 15 octobre 2017 © Denis Leroy - France 3 Pays de la Loire
Le 15 octobre 2016 en soirée, le balcon d'un appartement du centre ville d'Angers situé au 3ème étage de l'immeuble, s'effondre. Un groupe de jeunes était en train de fêter une pendaison de crémaillère dans l'appartement, 18 d'entre eux se trouvaient sur le balcon au moment du drame. Quatre décèdent, 14 sont blessés, dont quatre grièvement touchés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
balcon effondré à angers faits divers hommage société marche blanche