Une marche blanche, organisée ce dimanche après-midi à Angers, a réuni environ 300 personnes, un an jour pour jour après le drame.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après une cérémonie à la cathédrale d'Angers, 300 personnes ont pris part à une marche blanche qui les a conduites au 25 rue Maillé à Angers, au pied de l'immeuble où quatre jeunes gens ont perdu la vie le 15 octobre 2016.
Cette marche silencieuse à travers le centre-ville réunissait parents, familles, amis et anonymes. Chacun a pu déposer une rose afin de rendre hommage aux victimes du balcon effondré.
Le 15 octobre 2016 en soirée, le balcon d'un appartement du centre ville d'Angers situé au 3ème étage de l'immeuble, s'effondre. Un groupe de jeunes était en train de fêter une pendaison de crémaillère dans l'appartement, 18 d'entre eux se trouvaient sur le balcon au moment du drame. Quatre décèdent, 14 sont blessés, dont quatre grièvement touchés.