Angers : célébrez les fêtes de fin d'année avec La Belle Échoppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Salomé Poirier
Examen d'entrée à l'académie de magie - La belle échoppe
Examen d'entrée à l'académie de magie - La belle échoppe © Pascal BYLL

À Angers, fêtes de fin d'année rime avec magie ! Le château d'Angers accueille le temps fort La Belle Echoppe qui s'inscrit dans la troisième édition du Grand Noël, du 10 au 12 décembre. France 3 Pays de la Loire apporte son soutien à cet événement festif.

Un événement inspiré d'un célèbre sorcier 

Harry Potter ça vous dit quelque chose ? C'est bien de son univers qu'est inspiré La Belle Échoppe : Aigledor, Gryffolion, Dardragon ou Persifflard, choisissez votre maison ! Des breuvages proposés au expositions en passant par les animations et spectacles, plongez dans la magie de Noël façon Poudlard ! 

Des animations pour toute la famille 

Entre amis ou en famille, enfants ou adultes, durant ces deux jours de festivités, vous trouverez forcément l'activité qui saura vous faire voyager ! 

► Le samedi 11 et le dimanche 12 décembre, c'est le moment de faire vos achats de Noël au marché des créateurs régionaux : bijoux, bougies et bien d'autres cadeaux originaux qui raviront vos proches ! 

► Les habitués de Poudlard pourront s'essayer au jeu d'échec géant "Tour, Fou et cavalier", découvrir "La Chambre des secrets" fan zone des films d'Harry Potter qui abrite des pièces de tournage ou encore faire la rencontre d'Edwige dans la fauconnerie "La volière d'Hedwige et Coqcigrue". Mais attention, n'oubliez pas de passer votre examen d’entrée à l’Académie de magie en prenant part au jeu de piste proposé les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 décembre. 

► Et pour reprendre des forces, rien de telle qu'une bonne Bièraubeurre ! Le Foodbus et le Monument Café vous accueillent tout le week-end pour une pause gourmande, que vous soyez plutôt sucré ou salé. 

Des spectacles à ne pas manquer 

► L’orchestre des Apo’Griffes vous plonge dans la magie de Noël avec des airs joués aux cuivres ou aux percussions et une réinterprétation des thèmes du compositeur John Williams, à qui l'on doit notamment la musique de Star Wars ou encore celle des trois premiers volets de la saga Harry Potter.

► Découvrez le célèbre conte La Belle et la Bête dans sa version revisitée par les élèves du conservatoire à rayonnement régional d'Angers inspirée par les animaux fantastiques de la tapisserie de l'Apocalypse.

► Envie d'en prendre plein les yeux ? Assistez au Combat du Phoenix : un combat fantastique conté par le cracheur de feu Tijil le Barde.

Cms-ContentHasMedia_14680426

Toutes les infos sont à retrouver sur le site du Château d'Angers

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.