Angers : Christophe Béchu propose de rebaptiser Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa

Publié le Mis à jour le

Le maire d'Angers Christophe Béchu a annoncé dans un communiqué, lundi 6 mars, vouloir proposer de rebaptiser le stade Jean-Bouin au prochain conseil municipal. La pelouse du SCO d'Angers pourrait ainsi prendre le nom de Raymond Kopa, légendaire joueur décédé à Angers le 3 mars 2017 à 85 ans.

Premier tricolore élu ballon d'or, Raymond Kopa a marqué le football français des années 1950-1960. La légende, qui a débuté sa carrière professionnelle au SCO d'Angers en 1950, s'est éteinte dans la capitale de l'Anjou le 3 mars 2017, à l'âge de 85 ans.

Dans un communiqué publié par la Mairie le lundi 6 mars, le maire d'Angers a fait savoir qu'il souhaitait rebaptiser le stade Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa. La mesure sera étudiée au prochain conseil municipal de la Ville le 27 mars. La famille du joueur a préalablement été prévenue.

Cette décision confirme la volonté de la Ville d’Angers d’honorer la mémoire de Raymond Kopa en associant son nom de façon pérenne au territoire angevin qu’il a participé à faire rayonner.


Suite à la disparition de Raymond Kopa, une minute de silence a été respectée à l'entame de chaque match de ligue 1, ligue 2, mais aussi avant l'entraînement du Real Madrid, club dans lequel il a évolué pendant trois saisons. Les obsèques du triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Real Madrid (1957, 1958 et 1959) et troisième de la Coupe du Monde 1958 avec la France auront lieu le 8 mars en la cathédrale Saint-Maurice d'Angers.

►Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué de Christophe Béchu, maire d'Angers
COMMUNIQUÉ : le maire d'Angers va proposer au conseil municipal de rebaptiser le stade Jean-Bouin en "stade Raymond-Kopa"
L'annonce du décès de Raymond Kopa, vendredi dernier à Angers, a suscité une très grande émotion chez tous les amateurs de football, en France mais aussi partout dans le monde.

Cette disparition touche particulièrement les Angevins, puisque Raymond Kopa avait commencé sa brillante carrière au SCO d'Angers avant de jouer au Stade de Reims et au Real Madrid et qu'il demeurait à Angers, où il sera inhumé mercredi.

Après avoir obtenu l'accord de la famille, Christophe Béchu, Maire d’Angers, proposera, lors du prochain conseil municipal, une délibération visant à rebaptiser le stade municipal Jean-Bouin en " Stade Raymond Kopa ".

Cette décision confirme la volonté de la Ville d'Angers d'honorer la mémoire de Raymond Kopa en associant son nom de façon pérenne au territoire angevin qu'il a participé à faire rayonner.