Christophe Béchu, le maire d'Angers, a annoncé qu'il quittait le parti Les Républicains. Il explique sur Facebook pourquoi il a fait ce choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Après avoir pris le temps de la réflexion, j’ai décidé de quitter les Républicains, alors que s’achève une année politique riche en élections et en rebondissements", c'est par ces mots sur sa page Facebook que Christophe Béchu explique son choix, précisant : "je ne participerai donc pas à l’élection du nouveau président des Républicains, prévue courant décembre."

Christophe Béchu explique regretter "profondément que ce parti ait fait le choix d’exclure ceux qui ont accepté de s’engager pour le redressement de la France aux côtés du Président de la République." 
Le maire d'Angers fait allusion aux exclusions récentes de Edouard Philippe, Gérarld Darmanin, Thierry Solère et Franck Riester.

"Ma décision de quitter les Républicains est une décision personnelle, intime. Elle me coûte en raison des amis, nombreux aux plans local et national, qui sont toujours membres de ce parti", déplore Christophe Béchu.

Il conclut : "Je vais consacrer ma liberté, mon indépendance et mon énergie à Angers, conformément aux engagements pris en 2014."
Christophe Béchu a fait le choix de ne pas se représenter aux Sénatoriales de septembre dernier. Il est à la tête de la municipalité angevine depuis les élections d'Avril 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information