• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : une femme décède sous les coups de son conjoint.

© France 3
© France 3

Encore une affaire de violence intraconjugale, encore une affaire de femme battue et tuée. Cette fois-ci c'est à Angers que les faits ont eu lieu. Le conjoint a été incarcéré.

Par Olivier Quentin

L'homme comme l'on dit est connu des services de police et de la Justice même. Il avait déjà été condamné précédemment pour des faits similaires et à plusieurs reprises. C'est pourquoi le parquet d'Angers a retenu la qualification de "Violences habituelles par concubin ayant entraîné la mort."

Le 20 février dernier, une femme de 52 ans est arrivée aux urgences du CHU d'Angers. Elle présentait d'importantes traces de coups sur le visage et était inconsciente. 

Le conjoint interpellé au domicile


Comme l'impose la procédure dans de telles circonstances, la police en a été informée et rapidement le conjoint a été interpellé au domicile du couple, un appartement dans le quartier Belle-Beille. 

Gravement blessée, la victime est décédée quelques jours plus tard.

Entendu par un juge d'instruction


Estimant qu'il avait assez d'éléments pour soupçonner le conjoint, le parquet a requis sa mise en examen. Entendu par un juge d'instruction, l'homme âgé de 43 ans a été mis en détention. Il encourt une peine de 30 ans de prison.

Très récemment, le 22 février dernier, le Maine et Loire avait connu une affaire de violence ayant entraîné la mort d'une femme. Estelle Veneut, 34 ans était portée disparue. Deux jours plus tard, son ex-compagnon reconnaissait l'avoir tuée.

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus