Angers : une femme décède sous les coups de son conjoint.

Encore une affaire de violence intraconjugale, encore une affaire de femme battue et tuée. Cette fois-ci c'est à Angers que les faits ont eu lieu. Le conjoint a été incarcéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme comme l'on dit est connu des services de police et de la Justice même. Il avait déjà été condamné précédemment pour des faits similaires et à plusieurs reprises. C'est pourquoi le parquet d'Angers a retenu la qualification de "Violences habituelles par concubin ayant entraîné la mort."

Le 20 février dernier, une femme de 52 ans est arrivée aux urgences du CHU d'Angers. Elle présentait d'importantes traces de coups sur le visage et était inconsciente. 

Le conjoint interpellé au domicile


Comme l'impose la procédure dans de telles circonstances, la police en a été informée et rapidement le conjoint a été interpellé au domicile du couple, un appartement dans le quartier Belle-Beille. 

Gravement blessée, la victime est décédée quelques jours plus tard.

Entendu par un juge d'instruction


Estimant qu'il avait assez d'éléments pour soupçonner le conjoint, le parquet a requis sa mise en examen. Entendu par un juge d'instruction, l'homme âgé de 43 ans a été mis en détention. Il encourt une peine de 30 ans de prison.

Très récemment, le 22 février dernier, le Maine et Loire avait connu une affaire de violence ayant entraîné la mort d'une femme. Estelle Veneut, 34 ans était portée disparue. Deux jours plus tard, son ex-compagnon reconnaissait l'avoir tuée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information