Angers : le conducteur qui a percuté des clients sur une terrasse jugé lundi en comparution immédiate

Le conducteur de la voiture qui a percuté les clients d'une brasserie jeudi soir à Angers sera jugé lundi en comparution immédiate.
Une voiture a percuté la terrasse d’une brasserie un peu avant 22 heures jeudi 15 juillet 2021 place Imbach à Angers.
Une voiture a percuté la terrasse d’une brasserie un peu avant 22 heures jeudi 15 juillet 2021 place Imbach à Angers. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/JOSUE JEAN-BART

Il avait bu et roulait trop vite. Jeudi soir vers 22 heures dans le centre-ville d'Angers, un homme d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course dans la terrasse d'un restaurant. A l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant la justice ce samedi. Il sera jugé en comparution immédiate lundi. Le jeune militaire est poursuivi pour blessures involontaires aggravées et de mise en danger de la vie d'autrui.

L'auteur des faits a fait deux fois le tour de la place Imbach à vive allure en faisant des dérapages avant de terminer son rodéo sur un trottoir où était installé la terrase d'une brasserie. Il a blessé 5 personnes qui étaient attablées dont deux plus grièvement. Un drame a été évité de peu, selon le procureur de la République présent sur place, grâce au mobilier urbain qui a freiné le véhicule. Les cinq blessés ont été rapidement pris en charge. Leur pronostic vital n'était pas engagé. En plus du conducteur, les policiers ont interpellé son passager. Il est lui poursuivi pour faits de rébellion. Il sera jugé à la rentrée. Le principal mis en cause a été incarcéré dans l'attente de son audience au tribunal d'Angers lundi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers