Angers : le salon des Vins de Loire une nouvelle fois reporté

Publié le Mis à jour le

Le rendez-vous des professionnels des vins de Loire n’aura pas lieu cette année. Il est reporté à 2023.

Les contraintes sanitaires actuelles ne permettaient pas une ouverture à la fin du mois et un report au mois de mars n’a pas été retenu. 

En effet, le SIVAL (salon des productions végétales) avait déjà pris position pour ses nouvelles dates du 15 au 17 mars. Cet important salon professionnel était prévu du 11 au 13 janvier. Il accueille 700 exposants et 26 000 visiteurs.

Le reste du calendrier étant déjà bien rempli, le choix aurait pu être d’organiser le salon des Vins de Loire sur la même période mais sans les 3 salons annexes pour les professionnels comme celui des vins biodynamiques. Les exposants ont été consultés : 45 % d’entre eux étaient pour un maintien dans ces conditions. C’est donc à une courte majorité que l’édition 2022 a été annulée.

Une journée en ligne

L’organisateur "Destination Angers" va proposer aux professionnels une journée en ligne.

Les acheteurs pourront se connecter à une application pour échanger en direct avec des vignerons le 1er février.

Des salons maintenus à Saumur et Paris

Pour voir le verre à moitié plein, il faut se tourner vers Saumur. La Dive Bouteille a annoncé la tenue de son salon des vins nature les 6 et 7 mars. Et les Off d’Angers, c’est-à-dire les rendez-vous annexes au Salon des Vins de Loire, rejoignent l’événement.

L’Interprofession des Vins du Val de Loire a de son côté confirmé sa présence au salon Wine Paris et Vinexpo du 14 au 16 février. Au total, 2 800 exposants représenteront 32 pays. Et parmi eux, 260 domaines du Val de Loire seront présents. L'interprofession participera également à l'incontournable salon de l'agriculture de Paris du 26 février au 6 mars.